languageالعربية

Chibani: 1652 immigrés clandestins sauvés en 2017

Invité de Midi Show, Khalifa Chibani, porte-parole de la Garde Nationale a déclaré que les gardes-côtes et la marine nationale sont entrainées pour intercepter les immigrés clandestins dans les embarcations, souvent fragiles.

Il a ajouté que ce fléau est en augmentation et que les facteurs sociaux économiques poussent les jeunes dont des femmes enceintes, des malvoyants et d'autres à immigrer illégalement.

Khalifa Chibani a assuré que plusieurs familles suivent l'opération d'immigration de leurs enfants pour s'assurer qu'ils sont bien arrivés en Italie et que parfois leurs mères poussent des youyou de joie.     


Par ailleurs, Khalifa Chibani a annoncé les chiffres relatifs à l'immigration clandestine en Tunisie en 2017, indiquant que 164 opérations ont été déjouées.

1652 individus ont été arrêtés, dont 1384 de nationalité tunisienne, a précisé Khalifa Chibani, soulignant que 75 passants ont été arrêtés durant la même période.

Et d'ajouter, 13% des immigrés clandestins sont âgés de 15 à 20 ans, 66% ont entre 20 et 30 ans, alors que 18% des tunisiens sont âgés de 30 à 40 ans.

Dans le même sens, le porte-parole de la Garde Nationale a ajouté que 95% des immigrés sont des hommes contre 5% de femmes.

 

 

share